Approche

 

Approche humaine et intuitive/Cercle de médecine/Les4directions/Harmonie

Renaissance

Respect

Pardon

Amour

PLACE À L'HARMONIE

Les 4 portes de la roue de médecine 

 

Depuis les cinq dernières années, Chantal est inspirée par les enseignements du grand chef héréditaire amérindien et homme-médecine, Dominique Rankin.Elle 

 

EST-la renaissance

Elle nous incite à ralentir la cadence en prenant exemple sur la tortue. L'esprit de la Tortue-direction Est-, c'est l'esprit du féminin, car la tortue n'a pas peur d'entrer en elle-même pour accueillir ce qui émerge de l'intérieur.

 

SUD-le respect

Dans la direction Sud,l'Aigle nous enseigne à nous élever au-desus de la mêlée. L'Aigle vole toujours en décrivant des cercles dans le ciel. Il nous montre comment former notre propre cercle de guérison et à y pénétrer pour être plus présents à nous-mêmes.

 

OUEST-le pardon

L'Ours nous apprend pour sa part à rester fort dans l'épreuve. Dans la direction Ouest, mak8a nous incite à construire notre propre vie, sans craindre les qu'en-dira-t-on et sans agir comme une victime.

 

NORD-l'amour

Direction Nord-le Bison nous aide à voir que,après avoir accepté et pardonné(en commençant par se pardonner à soi-même!),l'âme peut guérir. Une fois notre esprit libéré de ses entraves, il accède à la tranquilité et à la paix véritable.

 

Extrait de Il nous appelait les sauvages, de Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif